navigateur non reconnu ACADEMIE MARTINIQUE - DEMANDE D'INSCRIPTION D'ELEVE AU COLLEGE ET EN CLASSE DE SEGPA

Application DINSC                                                                  ( rentrée scolaire: 2024-2025 )


concerne les demandes d'inscription au Collège d'élèves issus d'un établissement public
ou privé,de la 5ème à la 3ème
(en cas de déménagement dans l'académie ou entrants dans l'académie ou sortants du privé)

Bonjour Utilisateur WEB !       
ip : 98.80.143.34


Objectif

Procéder à l'examen des demandes d'inscriptions au collège d'élèves, de la 5ème à la 3ème, au sein d'un établissement public, en cas de déménagement l'intérieur de l'académie ou d'entrants dans l'académie ou de sortants du privé.

Pour l'accès à un établissement privé, les familles doivent impérativement se rapprocher du chef d'établissement concerné.

Traitement de la demande

Suite à l'examen de la demande, l'affectation auprès de l'établissement demandé, ne sera possible que dans la limite des places disponibles.

ATTENTION :
Le responsable légal de l'élève ne doit formuler qu'une seule demande d'inscription par élève.
En cas de doublon, l'ensemble des demandes d'inscription pour l'élève sera annulé.

En cas de dossier incomplet (absence de pièces justificatives), la demande sera systématiquement rejetée.


La saisie des informations                               Accéder au formulaire de saisie

Priviligiez la saisie en "Majuscules sans accent".

Le nom et prénom (usuel) sont ceux qui figurent sur le livret de famille.

Les champs indiqués avec * doivent être obligatoirement remplis.

A l'issue de la saisie, le formulaire renseigné doit être imprimé puis envoyé à l'adresse indiquée ci-dessous, accompagné de l'ensemble des pièces justificatives.


Photocopie des pièces justificatives à fournir (en complément du formulaire renseigné) :

  • Copie des pages du livret de famille sur lequel doivent figurer les parents et l'élève concernés
  • Copie des bulletins de l'année scolaire en cours ( particulièrement celui du 3ème trimestre 2023-2024)
  • Une enveloppe à fentre timbrée (uniquement pour les envois par voie postale)
  • Pour les élèves en ULIS ou SEGPA, photocopie de la décision de la MDPH et/ou de la CDOEA
  • Pour les entrants dans l'académie et ceux qui emménagent en 2024-2025 : Copie d'un justificatif de domicile à l'adresse de la demande à la Martinique de moins de 3 mois (facture EDF, eau, quittance de loyer ou copie de bail)
  • En cas de séparation, le jugement établissant l'autorité parentale et fixant la r?sidence de l'enfant ou le cas échéant l'autorisation de scolarisation de l'autre parent et la copie de sa pièce d'identité.
Le dossier COMPLET doit être adressé par voie postale ou par mail au :
Rectorat de la Martinique - Division des Moyens et de la Vie de l'élève
Bureau "Vie de l'élève"

Les Hauts de Terreville 97279 SCHOELCHER Cedex.

mel : ce.dmveinscriptions@ac-martinique.fr

ASSISTANCE

En cas de problème technique et d'accès ? l'application DINSC, veuillez contacter le Guichet Unique au 0596 52 25 25 (prix d'un appel local).